Diplômé par le Centre de Musique Baroque de Versailles, Renaud Bres travaille régulièrement avec l’ensemble Correspondances (dir. Sébastien Daucé) avec qui il réinterprêtera notamment le rôle d’Holoferneen Août prochain à la Chaise-Dieu dans les Histoires Sacrées de M.A. Charpentier (initialement créées à Caen et mises en espace par Vincent Huguet).

Également avec Correspondances, il se verra confier le rôle d’Apollon en Octobre prochain au Louvre, dans la descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier.

On a pu récemment voir Renaud dans Devotional Songs au Festival Européen de Schwäbisch Gmund, aux cotés de Marc Mauillon et de Sean Clayton, sous la direction de Benjamin Perrot et de Florence Bolton (la Rêveuse).

Il se produit également en soliste avec les Cris de Paris (Geoffroy Jourdain), Capriccio Stravagante (Skip Sempé), le Concert Spirituel (Hervé Niquet), le Galilei Consort (Benjamin Chénier) ou encore la Tempête de Simon-Pierre Bestion.

C’est d’ailleurs avec la Tempête qu’il participera en tant que Basse solo aux prochaines Vêpres de Monteverdi en Août et Octobre 2018.

Cet été, il interprêtera à l’occasion des 10 ans du Petit Festival Son ar Mein, le rôle de Dieu dans il Diluvio Universale de M. Falvetti.

Enfin, Renaud travaille avec l’ensemble Pygmalion (Raphaël Pichon), avec qui il a notamment été Récitant et Basse solo lors de la création des Vêpres de la Vierge de Monteverdi à la Gachouder Westergasfabriek d’Amsterdam, à la Chapelle Royale de Versailles, à la Thomaskirche de Leipzig ainsi qu’au Royal Albert Hall de Londres.

Renaud participera de nouveau à ces Vêpres, redonnées en Janvier 2019 à Amsterdam, Versailles et Bordeaux.