Diplômée en Droit, Jeanne Lefort, étudie le chant à Limoges puis au Centre de Musique Baroque de Versailles et reçoit le DEM de Chant mention Très Bien à l’unanimité du jury en juillet 2016. Bien qu’admise au Conservatorium van Amsterdam, elle entre en Cycle Concertiste Musique Ancienne et Art Lyrique du CRR de Paris la même année. A l’automne 2017, elle participera à l’Académie de Musique de Jordi Savall.
Durant son parcours, elle participe à de nombreuses Master Class (P. Agnew, C. Lefilliâtre, Y. Sotin, C. Schweitzer, M. Koningsberger, E. Golgevit) et, chante sous la direction de C. Rousset, H. Niquet, O. Schneebeli, S. Daucé, J. Savall dans les plus belles salles européennes et mondiales (Opéra Comique, Opéra Royal de Versailles, De Bijloke de Gent, Arsenal de Metz, Theater an der Wien, Opéra Grand Avignon, Corée du Sud).
En 2016 elle incarne la Chauve-Souris dans L’Enfant et les Sortilèges (Ravel) avec le chœur d’enfants de l’Opéra de Paris, au Théâtre des Champs-Elysées.
Elle retrouve la scène avec J. Savall en 2017 et prend le rôle d’Ismène en 2018 dans l’opéra Alcyone (Marin Marais) au Théâtre de Caen.