Gabriel Bestion de Camboulas débute ses études d’orgue au Conservatoire d’Angers dans la classe de Denis Bordage, puis au Conservatoire de Nantes avec Michel Bourcier. Il intègre ensuite la classe de François-Henri Houbart au Conservatoire de Rueil-Malmaison où il obtient le prix de perfectionnement en 2008. En 2012, il obtient le Master d’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL), dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger. Il étudie aussi l’improvisation avec François-Henri Houbart et Gabriel Marghieri. 


Il se produit régulièrement en France et à l’étranger pour des récitals en soliste, et au sein de divers ensembles (orchestre Paul Kuentz à Paris et ensemble de trompettes baroques Nulla dies sine musica). Gabriel Bestion de Camboulas a remporté le Grand Prix international d’orgue Jean-Louis Florentz de l’Académie des Beaux-Arts – Institut de France, à Angers, en mai 2008. 
Il est aujourd’hui titulaire des Grandes Orgues Athanase Dunand de Sainte-Thérèse de Villeurbanne, et co-titulaire à Saint Christophe de Javel à Paris. Il propose plusieurs concerts alliant l’orgue et la danse avec la Compagnie Organidanse.