Elle est là, elle est arrivée… La programmation 2019 est enfin disponible dans la rubrique festival 2019 !

Elles sont interprètes, compositrices,  muses ou encore mécènes… Pourtant et malgré leur talent et leur  nombre, leur nom est trop souvent oublié par l’Histoire de la musique au profit du genre masculin.

Ces femmes d’exception seront à l’honneur  en 2019 ! En témoigne la programmation qui fait notamment la part belle à des interprètes de haut vol, singulières comme nous les aimons, dans des programmes non moins surprenants.

Notre volonté va plus loin et entend bien éveiller les consciences, bousculer les traditions et rendre hommage à toutes les femmes ! Cette année, notre festival est fier de créer un ESPACE FÉMININ.

De plus, il s’ouvre vers l’extérieur avec d’autres esthétiques, le jazz et la chanson française notamment, mais aussi de nouvelles formules qui permettront à tous de goûter au spectacle vivant. Sans public, notre raison d’exister est vaine. 

Depuis 23 ans, cet outil culturel se veut accessible et ouvert à tous sans négliger la qualité. Ce festival est le vôtre et appartient à tous ceux qui ont envie de le faire vivre (public, artistes, mécènes, élus, bénévoles, etc.). Emparez-vous en !

Nous espérons que le cru 2019 vous comblera et contribuera à votre éveil personnel. Merci à tous pour votre confiance.

Bienvenue et bon festival !

Édito juillet 2019